Pays-Bas - Brésil (2 juillet 16h00)

1/4 de finale : Premier quart de finale entre les Pays-Bas et le Brésil. Les Pays-Bas, premiers de leur groupe et tranquille vainqueur de la Slovaquie (2-1), vont devoir sortir leurs muscles restés bien discrets jusque-là. Le Brésil, également premier de son groupe et vainqueur aussi tranquille du Chili (3-0), ont un profil sensiblement identique à celui des Hollandais : ils se sont qualifiés sans vraiment se livrer.
Les forces en présence : Les Pays-Bas montent en puissance. Le retour de Robben a enrichi les solutions offensives. L'interrogation demeure cependant sur la qualité de la défense : quelle résistance offrira-t-elle face à une attaque de feu ? 
Le Brésil semble en pleine confiance et dispose d'une équipe bien équilibrée : solide en défense, bonne création de jeu et capacité de marquer indiscutable. Mais, il faut désormais valider tous ces acquis face à un adversaire de taille. C'est pour la première fois le cas aujourd'hui.

Historiquement, les deux sélections se sont rencontrées à trois reprises (1974, 1994, 1998). Le bilan ne peut être plus équilibré : une victoire partout et un matche nul mais deux qualifications pour le Brésil. Les Pays-Bas devront faire preuve de créativité et de ténacité pour remettre les compteur à zéro et accéder à la quatrième demi-finale de leur histoire. Le Brésil de son côté devra se méfier de son ombre et ne pas sombrer dans un excès de confiance qui pourrait lui être fatal.

Maintenant c'est à vous de jouer : pronostiquez le résultat de ce matche en postant un commentaire !

6 commentaires:

gbO a dit…

2-1 Pays-Bas

Choukiepépite a dit…

3-1 pour le Brésil

film_1984 a dit…

2-1 pour le Brésil

Morris a dit…

2-1 pour le Brésil

SuperPoupoule a dit…

3-1 pour le brésil

gr.O a dit…

Victoire à l'arrachée des Pays-Bas (après avoir été menés 1-0). Tournant du matche : le premier but hollandais et la sortie ratée du gardien brésilien... depuis les joueurs de la Seleçãon écopent.
Bravo à gbO qui trouve le résultat et le score. Quel redémarrage !